Chambre sous pente : bien préparer son projet

Imaginez quelques instants la possibilité de transformer en tout ce que vous désirez ou en un espace utile comme un dressing par exemple. En effet, pour mettre en place un tel projet d’aménagement dans votre chambre sous pente, il est nécessaire de faire quelques préparations en amont afin d’être paré à toutes les éventualités. Voici quelques astuces pour bien préparer votre projet d’aménagement.

Choisir l’endroit idéal

L’aménagement chambre sous pente doit tenir compte de l’aspect de votre appartement ou maison et aussi de ce qui est pour vous le plus pratique. Ainsi, pour optimiser tout l’espace, veiller à prévoir les rangements qui vous le permettront. Si par exemple vous devez aménage un dressing pour enfant, opter pour un rangement bas.

Choisir les mesures adéquates

Pour les professionnelles, vous devez tenir compte du nombre de personnes devant utiliser l’espace à aménager. Pour un dressing par exemple la taille ne devra être supérieure ou égale à 4 min 2 s si l’utilisateur est seul et à 6 min 2 s’il s’agit d’un couple. Toutefois, avant de démarrer, vous devez connaître réellement le nombre d’objets ou d’outil devant être installé dans l’espace pour faire une estimation de la place nécessaire.

Choisir l’interlocuteur qu’il faut pour le projet

Si vous avez des capacités de bricolage, vous pouvez alors faire l’aménagement de votre chambre sous pente vous-même et selon vos propres exigences. Dans le cas contraire, vous pouvez faire appel à un professionnel et lui exposer le projet pour qu’il le conduise à bien.

Prévoir des rangements très astucieux

Peu importe ce que vous avez prévu pour votre chambre sous pente, l’espace aménagé doit vous rendre la vie un peu plus facile. En effet, tout ce qui y est rangé et dont vous faites usage régulièrement doit se trouver à votre portée.

Si vous décidez d’aménager un dressing dans votre chambre sous pente, veillez à utiliser :

  • Des cintres pour gagner environ 75 % d’espace.
  • Les portes cravatent et portes ceintures permettent de ranger ces différents éléments dans un endroit unique sans toutefois les abîmer.
  • Pour le rangement des montres, chaussettes, ceintures, bijoux utiliser les compartiments de tiroirs ou kits croisillons
  • Les paniers coulissants pour pouvoir ranger vos écharpes, foulards et bonnets.

Prévoir l’éclairage adapté

La lumière est d’une grande importance. Il est préférable de faire le choix d’une lumière blanche, plus proche de celle du jour. Cependant, si vous ne disposez pas de sources de lumière, faites appel à un électricien qui pourra vous installer une source de lumière ou optez pour un éclairage sans fil.