Le nettoyeur haute pression est un outil incontournable si l’on veut faire un nettoyage de qualité. Sur le marché, il en existe de toute sorte, pour un usage professionnel ou pour un usage domestique. Chaque type de nettoyeur a ses spécificités. Nous vous proposons à travers cet article de vous aider à reconnaître le nettoyeur idéal pour un usage domestique. Lisez donc !
Comment reconnaître un nettoyeur haute pression pour usage domestique ?
Pour reconnaître qu’un nettoyeur est adapté à un entretien domestique, il vous faudra suivre une procédure rationnelle. Elle devra se baser sur des critères tous aussi importants les uns que les autres. Pour acheter un nettoyeur haute pression fidèle à vos attentes, il faudra donc que vous vérifiiez qu’il respecte les conditions ou les critères nécessaires pour le qualifier de nettoyeur à usage domestique.
-
La pression
Le premier de ces critères qui doivent vous guider est la pression. Il est évident qu’un nettoyeur pour usage domestique ne pourra pas effectuer les mêmes tâches qu’un nettoyeur à usage professionnel. C’est donc grâce à la pression que vous arriverez à les départager. Pour un usage domestique, la puissance optimale est de 1 800 W avec un débit d’eau de 400 l/h pour 130 bars maximum.
-
Le transport
Pour acheter un nettoyeur haute pression à usage domestique, il faut aussi que vous preniez en compte le transport. Si vous souhaitez utiliser votre nettoyeur pour un usage domestique, alors il devrait pouvoir être facilement transportable contrairement à celui destiné à un usage professionnel
-
Le type de motorisation
Pour un usage domestique et donc ponctuel, le type de motorisation recommandé est la motorisation électrique. C’est ce type qui permet au nettoyeur d’avoir un poids léger et donc d’être facilement maniable. L’on peut donc très facilement nettoyer les petites surfaces ou encore même sa voiture.
Quelques modèles de nettoyeur haute pression pour usage domestique
Lorsque vous voudrez acheter un nettoyeur haute pression pour usage domestique, voici quelques modèles vers lesquels vous tourner pour être satisfaits.
- Kärcher K2 Basic nettoyeur haute pression
Si vous cherchez l’efficacité à moindre coût, alors c’est le meilleur nettoyeur haute pression. Il peut être acquis à partir de 70 euros, ce qui fait de lui un nettoyeur haute pression pas cher. Bien que l’on puisse le porter ou le poser au sol, il présente l’inconvénient de n’avoir pas un long tuyau.
- Bosch AQT 37-13
Avec un débit de 370 l/h pour 130 bars, ce nettoyeur est parfait pour votre quotidien. Son système de rangement fait également de lui un appareil très pratique. Il présente aussi l’avantage d’être simple à utiliser et d’effectuer des nettoyages de qualité. Avec lui, la saleté n’aura plus de droits chez vous.