Sélectionner une page

Vous souhaitez installer un radiateur électrique dans votre logement, néanmoins vous ne savez pas comment le brancher ? Le branchement d’un tel équipement est possible en quelques étapes simples. Découvrez ici comment brancher un radiateur électrique !

Prenez quelques dispositions sécuritaires

Pour installer un radiateur, il apparaît indispensable de le connecter directement au tableau électrique. Par conséquent, vérifier au préalable le système électrique de votre maison. N’hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus sur la mise aux normes électriques.

Pensez également à vérifier que votre radiateur électrique se situe à environ 10 cm du sol et peut être placé à 5 cm du mur. Assurez-vous également que l’alimentation en électricité est coupée avant d’effectuer les connexions.

En ce qui concerne l’emplacement, vous pouvez placer votre radiateur électrique où bon vous semble dans l’habitation. Néanmoins, il convient de vous assurer que votre maison dispose d’une bonne isolation thermique. Dans le cas contraire, il est conseillé de placer le radiateur à proximité d’un mur extérieur, de préférence près d’une fenêtre.

Posez les fixations du radiateur électrique au mur

À cette étape, votre tâche est de poser les fixations sur le mur où sera installé votre radiateur électrique. Pour ce faire, vous devez d’abord utiliser un niveau à bulle pour marquer l’emplacement des trous de fixation.

Vérifiez ensuite le niveau et utilisez une perceuse pour forer des trous dans le mur porteur. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à installer une cheville qui s’encastre dans le mur et à serrer les fixations.

Connectez les câbles du radiateur à ceux du tableau électrique

Vous avez besoin ici d’un câblage de 2,5 mm carré pour relier le radiateur au tableau électrique. Cela permet au matériel d’être alimenté correctement. Connectez les différents fils du câble à l’aide de dominos ou de connecteurs en respectant la couleur qui correspond à chaque fil.

De plus, afin de garantir la sécurité, n’oubliez pas de raccorder le radiateur électrique à son propre disjoncteur différentiel.